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Vous avez un doute?

Si vous avez l'intuition ou un doute que vos annonces devraient vous obtenir plus de clients, un meilleur rendement,
vous avez probablement raison ...

... pas concurrentiel?

Si vous trouvez que vos annonces et celles de vos compétiteurs
se ressemblent ...

Le succès des autres

Si vous avez l'impression
que vos compétiteurs réussissent mieux avec leurs annonces,
C'est probablement le cas ...
C’est très fréquent que les annonces sur Google ne sont pas très efficaces …

Et si vous pensez que les agences et les annonceurs expérimentés font certainement mieux que vous …

Détrompez-vous,
voici un exemple dans le secteur automobile qui va vous démontrer le contraire!
Nous avons ici trois annonceurs : Nissan, Toyota et évidemment Honda.
Nous n’avons pas affaire à des amateurs, vous en conviendrez n’est-ce pas?

En plus, ils annoncent sur le mot clé ¨Honda Civic ¨, donc pour concurrencer Honda.
Et les deux premiers annonceurs déboursent plus que Honda eux-mêmes…
Mettez-vous dans les souliers d’un acheteur potentiel de Honda Civic et que vous n’avez pas définitivement décidé que vous ne voulez rien d’autre qu’une Honda …

Est-ce que vous trouvez que Nissan et Toyota écrivent des annonces excitantes?

Nissan : Quelle Sentra vous convient? Et le reste, ça vous intéresse? Pleins d’informations inutiles, par exemple : télécharger une brochure …

Toyota : mets l’accent sur le coût par semaine. Aucune tentative de vanter son produit …

La majorité va cliquer seulement sur l’annonce de Honda, après tout, c’est ce qu’ils ont recherché. 

Le petit nombre qui va cliquer quand même sur les 2 autres annonces le fera parce qu’ils ne savent pas trop ce qu’ils veulent. Et ils ne le sauront probablement pas plus en visitant Toyota et Nissan. 

Il y a 3 règles de base à respecter

Mais même ceux qui les connaissent les oublient ...
La preuve c’est que même les entreprises avec des budgets faramineux oublient … On en a la preuve ci-dessus …

Que diriez-vous d'au moins vérifier si c'est le cas de vos annonces?

Quelles sont ces 3 règles?

Ces 3 règles sont très simples.
Elles existent depuis la nuit des temps.
Voici ces 3 règles.

Premièrement, vous devez attirer leur attention.
Deuxièmement, vous devez leur dire pourquoi vous avez fait cela.
Troisièmement, dites-leur quoi faire ensuite.

Premièrement,

Vous devez attirer leur attention. Vous avez besoin d'un crochet,
quelque chose qui arrêtera votre lecteur à ce qu'il fait, lit ou pense.

Deuxièmement,

Vous devez leur dire pourquoi vous avez fait ça, les avez interrompus, dans ce qu'ils faisaient,
et il vaut mieux que ça soit intéressant ou important pour eux.

Troisièmement,

Vous devez suggérer, offrir quelque chose ou dire quoi faire ensuite.

Vous voulez qu'ils entreprennent une action quelconque.
Vous êtes là pour leur offrir quelque chose, pour leur plaisir,
pour leurs avantages ou pour résoudre un problème.

Si vous ne leur dites pas quoi faire ensuite,
pourquoi feraient-ils quelque chose?

¨Élémentaire mon cher Watson…¨

Maintenant, vous pensez peut-être que tout le monde,
avec l'expérience, suit toutes ces règles.
Mais pas du tout!

C’est même fascinant de voir à quel point ce n’est pas le cas…
D’ailleurs, dans l’exemple automobile de ces grands annonceurs, ils ne le font pas, alors …

Suivre ces règles vous donnera un énorme avantage concurrentiel.
Et ce parce que les autres ne le font pas, tout simplement.

Je reviens à l’exemple sur Google

Est-ce que ces annonces respectent les 3 règles ? Elles sont:

a) Attirez l'attention.
b) Dites-moi pourquoi vous voulez mon attention.
c) Qu'offrez-vous et que me dites-vous de faire par rapport à ce que vous venez de me dire?

La seule réaction probable que j’aurais alors que j’ai écrit ¨Honda Civic ¨,
c’est de ne pas cliquer sur les deux premières annonces et de ne lire que la dernière …

Qu'en pensez-vous? 

En tant que chercheur d’information sur la Honda Civic, êtes-vous captivé?
ou feriez-vous simplement défiler le reste de la page?

D’après vous, quelqu'un qui a recherché ¨Honda Civic ¨est-il plus intéressé
par une Nissan ou Toyota, à cause de ces publicités?

Je ne pense pas.

Quoi faire?

Rédigez des annonces qui respectent les 3 règles.

Voici un exemple de ce que Hyundai pourrait faire pour déclasser les annonces de Toyota et de Nissan …
Êtes-vous d’accord que ce titre attire mieux l'attention et éveille plus la curiosité?
Si vous n’avez pas encore fixé votre choix définitivement sur une Honda, ¨Avant de choisir¨ vous parle … Et ça vous invite à comparer.

Et ce titre devrait vous inciter à lire la suite.
Après le titre, est-ce que l’on apprend quelque chose de pertinent par rapport au titre de l'annonce?
Très certainement. Elle coûte moins cher à acheter et à conduire.
Et finalement, est-ce qu’une action est suggérée?
Oui. Et si ma curiosité a été soulevée, je vais fort probablement aller voir.
Conclusion: Rédigée avec cette méthode, même si l’annonce de Hyundai est après celle de Honda,
elle a des chances d’intéresser des clients potentiels beaucoup plus facilement que celles de Toyota et Nissan :

Que diriez-vous

d'augmentez sérieusement l'impact de vos publicités?

Mon nom est Gilles Lavoie,

 et je fais de la publicité en ligne depuis plus de deux décennies.

Je vois ce problème se répéter tout le temps.

Laissez-moi examiner vos annonces et vous dire ce qui ne va pas.
---
Ce que je vais vous recommander vous aidera à rédiger vous-même de meilleures annonces ou mieux diriger votre équipe, votre agence.

C'est un processus simple:
  • J'examine une de vos annonces.
  • J'évalue ce qui est bien et ce qui pose un problème.
  • Je vous informe de ce que je vous recommande de corriger immédiatement.
Et c'est tout.

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Au plaisir,

Gilles

P.S. L'objectif:
  • Obtenir plus de résultats avec le même budget, ou
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